Journée écologique de septembre !!

Une belle grosse journée bien remplie sur les terres de Saint-Calixte lors de la dernière journée écologique. Yannick et Carine ont rencontré et invité à partir du groupe facebook Écovillageois recherchés, un sous-groupe de Lanaudière qui s’intéresse, tout comme comme1terre, à habiter dans un village écologique. Nous étions donc 19 (enfants compris) et nous n’avons pas chômé!!!

Un groupe a pelleté dans un trailer 4’x8′ , transporté puis déversé dans le jardin environ la moitié de ce compost maison, composé essentiellement les copeaux de bois qui avaient servi de litière dans le poulailler.  L’autre moitié a été étendue aux pieds d’arbres qu’on a plantés ce printemps.

Un autre groupe a installé le grand abri Tempo en métal, de seconde main, trouvé par Yannick. Une belle job (comme on dit ici 😉 qui a demandé du terrassement, et aussi pas mal de force physiques pour entrer les dernières vis!

Du terrassement de haut niveau ! hihihi

 

Du terrassement qui a aussi produit plein de branches à déchiqueter en copeaux (BRF).

Pascal, Tracy et Yannick au travail.

Trois braves filles ont cueilli ensemble toute une rangée de carottes et en ont profité pour papoter 🙂

Enfin, Carine nous a concocté un délicieux plat de pois chiches avec tomates et plein d’épices, avec du riz. Il y avait aussi des choses à partager, du pain, du vin, des crudités, des salades, de la tarte au sucre.

Étaient présents : Yannick, Carine, Jessica, François, Anick, Joëlle, Pascal, Gouri, Freddo, Tracy, Jérome, Aurélie, Mélisande, Anakin, Abigaëlle, Marie et Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *