Cadeau de mariage 100% recyclé

Carine et Yannick,
Lors de votre mariage du 12 août 2017, nous vous avons offert une maquette de votre terrain. C’est avec grand plaisir que je vous offre en photos les étapes de sa réalisation.

Pour commencer, Patrick a utilisé les données topographiques canadiennes (lien) pour dessiner les courbes de niveau et les ruisseaux. Les nombreuses promenades sur votre terrain enregistrées sur notre GPS nous ont permis de localiser aussi les sentiers. Nous avons consulté Google Map pour superposer les maisons, cabanons, lacs et clairières, et imprimé notre esquisse pour y reproduire les courbes de niveau en 30 couches de carton ondulé et 14 maisons et cabanons en carton de montage (chipboard).

      

Les étages de carton sont collés entre eux. J’ai appliqué sur les courbes de dénivellation de la pâte à papier mélangée avec de la colle. Une fois la pâte sèche, nous avons recouvert de gesso. Nous avons utilisé une feuille de papier recouvert de graphite en guise de «papier carbone» pour y dessiner notre plan. La récupération va loin!

Pour finir, la couleur!
Beaucoup de vert pour la belle forêt et les clairières. Ça demande beaucoup de minutie pour dessiner les ruisseaux et la ligne délimitant le terrain. Je finalise avec une petite rose des vents en origami de carton et nous dessinons les sentiers avec un crayon effaçable: les sentiers peuvent changer. Eh oui, on a prévu le coup!

 

   

Fait par Patrick Brideau et Daphnée Fournier

Une réflexion sur “Cadeau de mariage 100% recyclé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *