Journée Écologique du mois de Juin

 

Le taux de moustiques à la minute ayant dépassé son sommet annuel, on peut retourner dehors et travailler un peu.  Il y avait du bois à fendre pour la réserve d’hiver et c’est ce qu’on s’est attelé à faire.  Comme par les années passées, on a loué une fendeuse, invité pleins d’amis et mis en branle la chaîne de production. Et parlant de chaîne, la scie à chaîne ayant quelque mots de tête, la production de bois de chauffage a été bien modeste: 5 cordes.  Il nous en manque donc la moitié pour passer l’hiver au chaud. Nous aurons donc besoin d’en acheter cette année.  Dommage, nous préférons utiliser nos arbres morts que d’en acheter (Principe de permaculture: Collecter et stocker l’énergie, Créer une production, Utiliser et valoriser les services et les ressources renouvelables).

Et qui dit Juin au Québec, dit party de saint-Jean!! (branche de la fleur de la permaculture: enseignement et culture) Le feu avait la bonne hauteur réglementaire: + de 5m de haut et l’atmosphère était très joyeuse.  Manquait juste un gratteux de guitare…!

 

Était présents: Carine, Yannick, Nathalie, Mathieu, Manou, Dominic, Alexi, Mélanie, Nico, Valérie, Annick, Jessica et Marc-André.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *